mercredi 28 mars 2012

Lendemain de Scrum Day 2012

Et voilà, lendemain de Scrum Day et retour au bureau sur mon petit projet en Scrum.

Quel bilan tirer de cette journée ? Du bon, et même de l'excellent, mais parfois du pas très bon... En tout cas, ce fut une journée enrichissante et surtout dense (1 keynote + 2 conférences le matin et 3 conférences puis la keynote de cloture l'après-midi).

Comme d'habitude, c'est toujours un horrible choix cornélien que d'avoir des conférences auxquelles vous aimeriez assister mais programmées à la même heure dans des salles différentes !
Heureusement la FrenchSUG proposera les conférences en vidéo d'ici peu (j'espère très vite :)

Le centre de congrès était classe (forcément, vu le quartier...) et j'ai reconnu des têtes que j'avais croisées à l'Agile Tour.

Globalement :
- une keynote du matin en anglais et un Maarten Volders qui parlait assez vite. Shame on me, je n'ai saisi qu'à peu près 80% du discours;
- un scrum day tourné vers le jeu (game storming, innovation games) pas seulement pendant le keynote mais aussi lors d'autres conférences, chose à laquelle je ne m'attendais pas mais ce fut un sujet plaisant;
- les locaux étaient petit pour 500 personnes, surtout à l'heure du déjeuner où il fallait jouer des coudes;
- dommage que certains ateliers se déroulaient sur plus de 2 heures, ce qui équivalait à manquer 3 conférences !

Je ferai des feedbacks des conférences qui m'ont marqué plus en détail bientôt dans ce blog :)

ROTI : 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire